EXPERIENCE, PROXIMITE, DISPONIBILITE

Home - - EXPERIENCE, PROXIMITE, DISPONIBILITE

EXPERIENCE, PROXIMITE, DISPONIBILITE

Pour concevoir notre programme ces dernières semaines, nous nous sommes basés sur :

Notre grande expérience de la gestion communale

Nous pensons bien connaître nos villages et leurs besoins. Nos résultats le montrent. Malgré le travail intense de nos équipes, nous n’avons pas la prétention de dire que tout est parfait.

Nous savons aussi que de nouveaux défis se présentent à nous : nous en sommes conscients et nous mettons en place les moyens pour les relever.

Nos contacts quotidiens avec la population

Tous les jours sur le terrain avec les citoyens, avec les entrepreneurs, avec les associations, avec les commerçants, en direct ou via les réseaux sociaux, ou encore lors des assemblées de population, nous sommes constamment en contact avec les habitants de nos villages.

Nous écoutons leurs problèmes, leurs suggestions, leurs interrogations… C’est l’essentiel de notre inspiration pour les idées que nous proposons dans notre programme.

Les réflexions de nos équipes

Autour de nos mandataires (bourgmestre, présidente du CPAS, échevins, conseillers communaux, conseillers de l’action sociale, administrateurs d’asbl,…), nos sections locales regroupent plus de 400 personnes, dans tous les villages. Ces sympathisants ont largement contribué à l’élaboration de ce programme.

Notre programme n’est pas exhaustif. Il est en effet impossible de prévoir tout ce qui va se passer pendant les 6 prochaines années : le gouvernement va-t-il diminuer les subsides aux communes ? Les règles comptables vont-elles changer ? De nouvelles charges ou obligations nous seront-elles imposées? Etc.

Mais notre programme est un VRAI programme, concret, aussi précis que possible.

Parce qu’avec nous, une chose promise est une chose due.